Accueil du site / Mobilité / Présentation

L’Association Comenius vise à développer les aspects interculturels de la formation des enseignants pour les futurs enseignants en Europe, et particulièrement à travers les axes inter-relationnel, éducationnel et méthodologique. C’est précisément ce qui peut se réaliser à travers les échanges étudiants et professeurs et également par une réflexion et une analyse des expériences effectuées grâce à cette mobilité. L’attention n’est pas seulement portée sur les apports en matière d’éducation et d’interculturalité mais tout spécialement sur les méthodes d’enseignement, d’évaluation ainsi que les approches pédagogique et didactique dans la formation.

Dans le respect des spécificités, l’Association Comenius joue un rôle actif dans l’amélioration de la qualité de la formation des enseignants en Europe.

Les projets internationaux de l’Association Comenius se situent spécifiquement dans les domaines suivants :

- Semaines internationales
- Échanges Erasmus
- Programmes intensifs
- Mobilité des professeurs

L’Asscociation Comenius a pour ambition d’étendre ses activités au travers d’autres programmes. Certaines institutions se sont déjà rencontrées dans des programmes différents de ceux mentionnés plus haut. Ainsi, des projets centrés sur la mobilité des professeurs, l’internationalisation@home et le développement des curricula beneficieront d’une attention particulière dans les années à venir.